Saumon rôti à l’huile de Truffe Noire

Vous êtes nombreux à nous demander des conseils sur l’utilisation de nos huiles d’olive à la truffe. Nous avons donc décidé de publier plusieurs recettes sur ce condiment qui sublime à merveille légumes, viandes et poissons. Cette semaine nous vous proposons cette recette de saumon rôti à l’huile de Truffe Blanche. Facile à réaliser, elle peut également être cuisinée avec une huile à la truffe noire.

Ingrédient pour 2 personnes : 

Réalisation : Temps de préparation 5 min – Temps de cuisson 12 min 

Placez vos filets de saumon dans un plat allant au four. Arrosez-les de l’huile d’olive extra vierge à la Truffe Noire. Tournez le saumon dans le plat pour qu’il y ait de l’huile d’olive sur tous les côtés. Replacez la peau en dessous.

Ajoutez un filet de citron bio sur les pavés, poivrez généreusement et ajoutez une pincée de sel gris de Guérande à la Truffe.

Préchauffez votre four à 150°C, enfournez les pavés de saumon pour 10 minutes de cuisson. 

Sortez les pavés de saumon du four, dressez vos pavés sur une assiettes avec un ou deux quartiers de citron bio. Votre saumon rôti à l’huile de Truffe Noire est prêt à être dégusté.

Nous vous conseillons d’accompagner ces pavés de saumon à la truffe noire de légumes grillés au four asperges vertes, courgettes, aubergines… en fonction des saisons. Vous pouvez également les agrémenter de tagliatelles aux œufs frais.

Le choix du vin se portera sur un blanc ou un rosé minéral.

Buon Appetito !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *